L’hypnose est efficace comme remède à plusieurs sortes de problèmes, mais il intervient aussi dans l’amélioration de la qualité de vie, du bien-être, de la santé, voire de la contribution au changement de comportement ou du contrôle de soi dans certains troubles liés à la timidité, à la boulimie, au sommeil… Le trouble alimentaire qui consiste à trop manger ou la boulimie fait partie des traitements par l’hypnose.

Par l’hypnose, il est possible d’accéder à une partie la plus profonde de l’esprit, ou plus précisément, le subconscient pour que ce dernier intervienne dans le processus de l’alimentation.

La boulimie est un trouble du comportement alimentaire, dû souvent par l’accumulation de la souffrance ou du stress. Elle se manifeste par des comportements de compensation, c’est-à-dire que la personne mange excessivement pour apaiser sa souffrance intérieure. et cela de manière durable.

Les personnes soufrant de boulimie tentent parfois plusieurs actes visant la perte de poids sans succès, ce qui augmente encore sa souffrance…

Face à ce problème, l’hypnose intervient de manière à évacuer cette souffrance, à « supprimer » les émotions négatives, à maîtriser les traumatismes, les peurs… Le traitement repose sur l’amplification des ressources dans l’inconscient en lui suggérant un processus de changement personnalisé et adapté au cas de la personne boulimique.